Abonnez-vous aux mises à jour

    Recevez les dernières nouvelles créatives de Oaliv sur l'informatique, l'intelligence artificielle, le métavers et les nouvelles technologies.

    Actualités

    Les avantages et les inconvénients de l’intelligence artificielle

    mars 12, 2023

    Comment optimiser votre site web pour les moteurs de recherche

    mars 12, 2023

    Les 10 outils incontournables pour les développeurs débutants

    mars 12, 2023
    Facebook Twitter Instagram YouTube LinkedIn TikTok
    • Lexique IT
    • TPE / PME
    • Métiers
    • Livre Blanc
    • Glossaire
    Tendance
    • Les avantages et les inconvénients de l’intelligence artificielle
    • Comment optimiser votre site web pour les moteurs de recherche
    • Les 10 outils incontournables pour les développeurs débutants
    • Comment développer votre propre application mobile
    • Le métavers : Le futur de la réalité virtuelle
    • Les secrets des meilleurs développeurs de logiciels
    • Les dernières tendances de l’intelligence artificielle pour les entreprises
    • Comment améliorer votre référencement local en 5 étapes faciles
    Facebook Twitter Instagram YouTube LinkedIn TikTok
    OalivOaliv
    S'abonner
    • Développement
      1. Débutant
      2. Voir tout

      Les 10 outils incontournables pour les développeurs débutants

      mars 12, 2023

      Bien choisir l’entreprise pour faire sa carrière de développeur

      octobre 23, 2022

      4 choses que l’on vous a cachées à propos du métier de développeur

      octobre 23, 2022

      Qu’est-ce qu’une API et pourquoi vous devez en concevoir ?

      octobre 19, 2022

      Comment optimiser votre site web pour les moteurs de recherche

      mars 12, 2023

      Les 10 outils incontournables pour les développeurs débutants

      mars 12, 2023

      Comment développer votre propre application mobile

      mars 12, 2023

      Les secrets des meilleurs développeurs de logiciels

      mars 11, 2023
    • Intelligence Artificielle
    • Métavers
    • Sécurité
    • Marketing
    • Blockchain
    • Réalité virtuelle
    • Robotique
    OalivOaliv
    Les meilleures certifications pour les professionnels de l’IT  
    Développement

    Les meilleures certifications pour les professionnels de l’IT  

    Les certifications technologiques peuvent lancer ou relancer votre carrière, améliorer vos références ou vous permettre d'obtenir une promotion. Voici les certifications indispensables en 2023.
    Ludovic CreativePar Ludovic Creativejanvier 10, 2023Actualisé:janvier 10, 20235 commentaires13 Minutes de lecture
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Partager
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Les certifications IT peuvent aider les professionnels à percer dans le domaine, à se démarquer sur un marché du travail concurrentiel et à occuper des postes plus élevés et lucratifs.

    Que vous soyez novice dans le domaine de la technologie et que vous recherchiez une certification de base, ou que vous soyez un professionnel chevronné qui souhaite faire reconnaître des compétences, il existe une certification pour vous.

    Les certifications dans le domaine de l’informatique vous permettent de faire valoir vos compétences afin de pouvoir prétendre à des augmentations de salaire et à des postes mieux rémunérés. Sur cette page, vous trouverez les meilleures certifications informatiques disponibles en 2021. Vous découvrirez différents types de certifications informatiques, ce dont vous aurez besoin pour vous préparer aux examens de certification et où en savoir plus.

    Qu’est-ce qu’une certification IT ?

    L’obtention d’une certification signifie que vous avez réussi un examen ou que vous avez satisfait aux normes d’un secteur par le biais d’un processus d’évaluation. Les certifications exigent généralement une certaine expérience professionnelle, et vous aident à vérifier votre maîtrise d’un domaine spécifique. La plupart ne sont pas liées à un établissement d’enseignement ou à un diplôme.

    Les certificats dans le domaine de la technologie servent de preuve de l’achèvement d’un programme d’enseignement. Ils peuvent vous préparer à des carrières spécifiques ou à la poursuite de vos études, ou vous aider à acquérir des connaissances spécialisées. Certains programmes de certification délivrent également un titre de compétence à l’issue du programme.

    Les apprenants ayant peu ou pas d’expérience peuvent suivre des programmes de certificat de niveau débutant. Toutefois, la plupart des certifications exigent une expérience professionnelle.

    Quelle est la différence entre certification et diplôme ?

    Les établissements d’enseignement supérieur proposent des programmes destinés aux personnes souhaitant obtenir un diplôme. Les certifications, quant à elles, sont délivrées par des prestataires tiers qui répondent à des spécifications sectorielles. Il peut s’agir d’instituts de recherche, d’associations professionnelles ou de grandes entreprises telles qu’Amazon ou Google.

    Les diplômes s’obtiennent souvent en deux, trois et cinq ans, respectivement pour les DUT, licence et master. Ces programmes offrent une formation générale dans un domaine. De nombreuses universités proposent des programmes de diplôme en IT qui vous préparent également à passer des examens de certification IT.

    En comparaison, les certifications portent sur des compétences spécifiques et s’appuient sur l’expérience que vous possédez déjà.

    La préparation à un examen de certification dépend de vos besoins, de votre expérience et de la durée de vos études. Chaque apprenant est différent, mais vous devez prévoir deux à quatre mois de préparation avant chaque examen de certification. Certains programmes de préparation peuvent durer jusqu’à six mois.

    Quelle est la certification qui vous convient ?

    Il existe aujourd’hui des dizaines de certifications intéressantes, mais comment savoir laquelle est la meilleure pour vous ? Une certification vous aidera-t-elle à vous démarquer de la masse ou à prouver votre expertise informatique ? Il y a quelques éléments à garder à l’esprit lorsque vous explorez les options.

    Tout d’abord, tenez compte de l’étendue de vos connaissances et de votre expérience. Etant donné que les certifications ne sont pas nécessaires pour tous les rôles dans l’informatique, trouvez-en une qui vous aidera à élargir vos connaissances ou à valider vos compétences dans un domaine particulier.

    Deuxièmement, une certification convient-elle à votre emploi du emploi du temps et à votre budget ? Les fournisseurs de certifications proposent généralement des cours de préparation en ligne, hybrides et en présentiel. Le coût varie selon les certifications, et tous les fournisseurs ne vous permettent pas de passer l’examen de certification à distance.

    La question du coût des certifications tech

    Les coûts de la certification technique varient selon le fournisseur, la plateforme et le lieu.

    Certains programmes de certification font payer le matériel d’étude et les examens pratiques. Certaines plateformes d’apprentissage en ligne qui hébergent des programmes de préparation à la certification proposent une période d’essai gratuite.

    Selon les frais d’examen et si vous payez pour le matériel de préparation, vous pouvez dépenser entre 150 et 1 200 euros par certification. La plupart des frais d’examen sont compris entre 330 et 500 euros.

    Les certifications indispensables en 2021

    La liste suivante contient certaines des meilleures certifications informatiques pour les professionnels de l’IT. Nous avons choisi des programmes de fournisseurs et de certifications largement reconnus, allant du niveau basique aux certifications avancées les plus populaires.

    Gardez à l’esprit que cette liste n’est pas exhaustive. Aucune certification ne répond aux objectifs de carrière ou au rôle de chaque professionnel. Le temps nécessaire pour obtenir ces certifications dépend de la quantité de préparation personnelle que vous faites et des cours de préparation que vous choisissez de suivre. Surtout, l’anglais est de mise dans presque tous les cours et les examens de certification. C’est peut-être la compétence la plus importante à acquérir pour nombre de développeurs francophones.

    Les certifications de base

    Les certifications techniques d’entrée de gamme conviennent parfaitement aux professionnels qui souhaitent percer dans le domaine de l’informatique. Elles peuvent également constituer une base solide pour les travailleurs en début de carrière qui souhaitent occuper des fonctions nouvelles ou spécialisées dans le domaine de l’IT. Avec une certification de base et de l’expérience professionnelle, vous pourrez obtenir des certifications plus avancées par la suite.

    Certificat d’assistance informatique Google

    solutionsarchitect.jpg
    • Durée de la formation : plus ou moins 6 mois.
    • Coût : 39 euros par mois.
    • Examen requis : non, certificat lorsque vous avez réussi.

    Ce programme de certification entièrement en ligne aide les étudiants à acquérir des compétences pour des emplois de premier niveau en informatique. La formation comprend des cours sur les réseaux sans fil, le service à la clientèle, l’installation de programmes et l’assemblage d’ordinateurs.

    Prévoyez de passer environ 10 heures, ou moins, d’étude par semaine dans ces cours. Les candidats à l’examen n’ont pas besoin d’une expérience professionnelle préalable en informatique. Une période d’essai de 7 jours est proposée.

    Aller sur le site de Coursera

    Cisco Certified Network Associate

    cisco-ccnp-cisco-certified-network-professional.jpg
    • Durée de la formation : variable.
    • Coût : 300 dollars.
    • Examen requis : oui.

    Cette certification convient aux professionnels ayant des connaissances et des compétences en matière d’accès au réseau, de connectivité IP, de principes fondamentaux de la sécurité, d’automatisation, de programmabilité et de principes fondamentaux du réseau.

    Les apprenants doivent suivre un cours de formation, qui donne droit à un badge de formation de niveau 200 et à 30 crédits de formation continue, avant de passer l’examen.

    Aller sur le site de Cisco

    Microsoft Technology Associate – certifications infrastructure IT

    microsoft.jpg
    • Durée de la formation : variable.
    • Coût : 127 euros chacune.
    • Examen requis : oui.

    Microsoft propose des certifications dans les domaines du système d’exploitation Windows, de l’administration de serveurs, de la mise en réseau et des fondamentaux de la sécurité.

    Pour passer le test, il faut au moins avoir une connaissance fondamentale des concepts du système d’exploitation de Windows 10.

    Aller sur le site de Microsoft

    CompTIA Security+

    information-security-analysts-shutterstock-1608785278.jpg
    • Durée de la formation : variable.
    • Coût : 334 euros.
    • Examen requis : oui.

    Cette certification valide vos compétences pratiques en matière de mesures de cybersécurité, notamment l’évaluation des risques, les réseaux d’entreprise, les opérations hybrides et cloud, la criminalistique et la réponse aux incidents. Il s’agit d’un bon choix pour les apprenants ayant déjà une expérience professionnelle en cybersécurité.

    Aller sur le site de CompTIA

    CompTIA Network+

    shutterstock-724512826.jpg
    • Durée de la formation : variable.
    • Coût : 305 euros.
    • Examen requis : oui.

    Ce certificat convient parfaitement aux apprenants intéressés par des emplois dans le domaine de l’infrastructure informatique et possédant des compétences en matière de configuration, de dépannage, de sécurité et de gestion des réseaux. L’examen couvre également les solutions Ethernet, la configuration des technologies sans fil et l’optimisation des réseaux pour la continuité des activités.

    Les candidats à l’examen doivent posséder au moins neuf mois d’expérience en réseau.

    Aller sur le site de CompTIA

    Certificat Google UX Design

    applicationsdevelopmentmanager.jpg
    • Durée de la formation : plus ou moins six mois.
    • Coût : 39 euros par mois.
    • Examen requis : non.

    Ce programme de sept cours de niveau débutant aide les étudiants à développer des compétences essentielles en matière de recherche et de conception UX, de tests d’utilisabilité, d’Adobe XD, de wireframes et de prototypes.

    Le programme comprend plus de 200 heures d’enseignement et aide les étudiants à développer un portfolio UX.

    Aller sur le site de Coursera

    Les certifications en programmation

    Les certifications en langages de programmation démontrent votre maîtrise des nouvelles technologies et des nouveaux langages. Même si votre portfolio démontre vos compétences en langage de programmation, une certification en programmation peut vous aider à vous distinguer sur le marché du travail compétitif.

    PCPP1 (professionnel certifié en programmation Python 1)

    python-best-programming-languages-shutterstock-684957955.jpg
    • Durée de la formation : variable.
    • Coût : 195 dollars.
    • Examen requis : oui.

    Cette certification est destinée à ceux qui ont une expérience dans des domaines comme la programmation avancée avec Python, la programmation orientée objet, la programmation d’interfaces UX et la programmation réseau.

    Le programme couvre également les modules xml et les modules csv. Les candidats à l’examen doivent posséder un certificat Certified Associate in Python Programming.

    Aller sur le site de Python Institute

    Développeur JavaScript certifié

    javascript-best-programming-languages-shutterstock-1361674454.jpg
    • Durée de la formation : variable.
    • Coût : 89 dollars.
    • Examen requis : oui.

    La certification exige que les apprenants possèdent des compétences avancées en JavaScript dans des domaines comme les types de données, les structures de contrôle, la programmation orientée objet et les collections indexées.

    Les programmeurs et développeurs web ayant au moins des connaissances de base en JavaScript peuvent se présenter à l’examen avec un peu de préparation et d’autoapprentissage.

    Aller sur le site de l’International Javascript Institute

    CPA (C++ Certified Associate Programmer Certification)

    c-best-programming-languages-shutterstock-1444141427.jpg
    • Durée de la formation : variable.
    • Coût : 295 dollars.
    • Examen requis : oui.

    Cette certification démontre votre maîtrise de la réalisation de tâches de codage avec C++.

    Les candidats à l’examen doivent posséder des compétences avancées dans la sémantique et la syntaxe de la programmation C++, les modèles orientés objet, et la résolution de programmes d’implémentation utilisant les bibliothèques standard du langage C++.

    Aller sur le site de C++ Institute

    Ingénieur PHP certifié Zend

    php-best-programming-languages-shutterstock-444102625.jpg
    • Durée de la formation : variable.
    • Coût : 195 dollars.
    • Examen requis : oui.

    Cette certification s’adresse aux programmeurs désireux d’étoffer leur CV. L’examen teste vos connaissances sur 11 sujets majeurs, dont les chaînes de caractères et les modèles, les bases de données et le SQL, la gestion des erreurs et la programmation orientée objet.

    Les apprenants peuvent choisir des programmes facultatifs en ligne dirigés ou d’autoapprentissage, moyennant des frais supplémentaires.

    Aller sur le site de Zend

    Certified MATLAB Associate

    • Durée de la formation : variable.
    • Coût : 53 dollars.
    • Examen requis : oui.

    Cette certification démontre votre maîtrise de l’interface utilisateur MATLAB et d’objectifs comme les variables et les commandes, l’analyse et la visualisation avec des vecteurs, les dates et heures, et les tableaux de données.

    MathWorks recommande aux candidats à la certification de suivre un cours complet de trois jours pour les aider à se préparer à l’examen.

    Aller sur le site de MathWorks

    Les autres certifications avancées

    Les certifications avancées testent des compétences durement acquises au cours d’années de travail dans un domaine ou un champ particulier. Pour les employeurs, elles sont le signe d’une connaissance approfondie du sujet de la certification.

    AWS Certified Solutions Architect — Associate

    Amazon Web Services AWS advertisement ad sign closeup in underground transit platform in NYC Subway Station, wall tiled, arrow, side
    • Durée de la formation : variable.
    • Coût : 150 dollars.
    • Examen requis : oui.

    Amazon recommande cette certification à toute personne ayant une ou plusieurs années d’expérience dans la conception de systèmes sur AWS. Elles doivent également avoir de l’expérience avec les services AWS de mise en réseau, de stockage et de base de données.

    Les apprenants peuvent choisir entre des supports de préparation à l’examen payants et gratuits. Pour effectuer un examen blanc, le tarif est de 20 dollars.

    Aller sur le site d’Amazon

    Certified Ethical Hacker (CEH)

    ec-council-certified-ethical-hacker-ceh.jpg
    • Durée de la formation : variable.
    • Coût : 100 dollars.
    • Examen requis : oui.

    Le certificat CEH est destiné aux professionnels travaillant dans la cybersécurité, administrateurs de sites, auditeurs et à la plupart des professionnels de la sécurité informatique.

    Les candidats à la certification doivent être âgés d’au moins 18 ans et être certifié CEH dans les versions 1 à 7, avoir deux ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la sécurité informatique ou avoir suivi une formation officielle EC-Council.

    Aller sur le site d’EC-Council

    CISSP – Professionnel certifié en sécurité des systèmes d’information

    certified-information-systems-security-professional-cissp-from-isc.jpg
    • Durée de la formation : variable.
    • Coût : 749 dollars.
    • Examen requis : oui.

    La certification CISSP montre que vous pouvez concevoir, mettre en œuvre et gérer un programme de cybersécurité efficace.

    Les praticiens de la sécurité expérimentés bénéficient de cette certification, notamment ceux qui sont employés comme responsables de la sécurité (RSSI), directeurs de la sécurité de l’information, directeurs informatiques, architectes de réseau et analystes de sécurité.

    Aller sur le site de (ISC)²

    Professional Cloud Architect certifié Google

    google-cloud-and-permissions-io.jpg
    • Durée de la formation : trois mois.
    • Coût : 200 dollars.
    • Examen requis : oui.

    Ce programme destiné aux apprenants ayant au moins trois ans d’expérience dans le secteur présente des laboratoires pratiques et des démonstrations vidéo pour vous aider à vous préparer à l’examen de certification.

    L’enseignement porte notamment sur la manière de développer une architecture de solutions cloud, de gérer l’infrastructure, de suivre les protocoles de sécurité et d’optimiser les processus commerciaux et techniques.

    Aller sur le site de Google

    Google Certified Professional Data Engineer

    tired-engineer-data-center.jpg
    • Durée de la formation : quatre mois.
    • Coût : 200 dollars.
    • Examen requis : oui.

    Les apprenants ayant trois ans ou plus d’expérience dans le secteur, dont au moins un an de conception et de gestion de solutions utilisant Google Cloud, peuvent se présenter à cet examen de certification de deux heures.

    Le programme de six cours comprend des laboratoires d’apprentissage pratiques utilisant la plateforme Qwiklabs.

    Aller sur le site de Google

    PMP – Project Management Professional

    itprogrammanager.jpg
    • Durée de la formation : variable.
    • Coût : 405 à 555 dollars.
    • Examen requis : oui.

    En tant que l’un des principaux titres de compétences en gestion de projet, la certification PMP (disponible en français) démontre votre maîtrise des approches agiles, prédictives et hybrides.

    L’examen de 230 minutes teste vos compétences générales, vos capacités techniques en matière de gestion de projet et vos stratégies organisationnelles.

    Aller sur le site du Project Management Institute

    Quel est la meilleure certification technique ?

    La meilleure certification technique dépend pour chaque professionnel de ses objectifs de carrière et de son expérience. Si vous souhaitez élargir vos connaissances dans un domaine particulier ou obtenir des qualifications pour chercher un nouveau poste, choisissez votre certification en fonction de ces désirs.

    Les certifications techniques en valent-elles la peine ?

    Oui. Dans de nombreux cas, les certifications informatiques peuvent vous aider à percer dans le domaine de l’informatique, à acquérir plus d’expérience ou de compétences pour votre poste actuel, ou à augmenter votre salaire.

    Quelles sont les certifications qui rapportent le plus ?

    Les certifications ne garantissent pas un salaire ou une augmentation particulière, mais de nombreux professionnels connaissent un bon retour sur investissement. Parmi les titres de valeur, citons les certifications Google Certified Professional Data Engineer et Certified Professional Cloud Architect.

    Source : LudovicCreative.com
    Partager. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Ludovic Creative
    • Site Internet

    Articles Similaires

    Comment optimiser votre site web pour les moteurs de recherche

    mars 12, 2023

    Les 10 outils incontournables pour les développeurs débutants

    mars 12, 2023

    Comment développer votre propre application mobile

    mars 12, 2023
    Voir les 5 commentaires

    5 commentaires

    1. Ludovic Siryouma sur août 25, 2022 12:27

      Bonjour Ludovic. Merci pour cet article bien détaillé, avec les prix des certif et les liens pour les différents sites. Du beau boulot! Continuez comme ça !

      Réponse
      • Ludovic Creative sur septembre 9, 2022 10:35

        Merci beaucoup. C’est encouragent de le savoir.

        Réponse
    2. FreshCareer-2022 sur septembre 12, 2022 9:38

      en anglais). Non seulement cela, les personnes qui suivent cette formation en ressortent avec de meilleures aptitudes communicationnelles et techniques qui les rendent plus attrayants aux yeux des recruteurs. La certification CCNP quant a elle s’adresse plutot aux professionnels des reseaux plus experimentes. Elle permet d’approfondir ses connaissances dans des matieres plus niches. Cette formation est egalement pratique pour les professionnels des TI qui cherchent a se rediriger vers une carriere en direction.

      Réponse
      • Justin Bahane sur septembre 27, 2022 9:29

        Merci beaucoup FreshCareer pour votre commentaire enrichissante. Je suis Justin Bahange depuis la RDCongo. je suis licencié en Réseau et télécommunication et j’ai suivie une formation de 6 mois pour la CCNA en UGANDA. Le grand probleme est que nous concourons encore à des difficultés nos seulement à cause de l’environnement technologique qui nous entoure dans notre pays où nous n’avons pas des artenaires oficiels de CISCO comme j’ai vue en UGANDA, mais aussi de la langue anglaise qui est la principale de formation dans ces entreprises. j’ai appris qu’actuellement on peut passé un examen chez Cisco en francais… est il vrai ?

        Réponse
    3. France_Career sur septembre 16, 2022 9:10

      en anglais). Non seulement cela, les personnes qui suivent cette formation en ressortent avec de meilleures aptitudes communicationnelles et techniques qui les rendent plus attrayants aux yeux des recruteurs. La certification CCNP quant a elle s’adresse plutot aux professionnels des reseaux plus experimentes. Elle permet d’approfondir ses connaissances dans des matieres plus niches. Cette formation est egalement pratique pour les professionnels des TI qui cherchent a se rediriger vers une carriere en direction.

      Réponse

    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Choix de l'éditeur

    Les avantages et les inconvénients de l’intelligence artificielle

    mars 12, 2023

    Comment optimiser votre site web pour les moteurs de recherche

    mars 12, 2023

    Les 10 outils incontournables pour les développeurs débutants

    mars 12, 2023

    Comment développer votre propre application mobile

    mars 12, 2023
    Meilleurs avis
    Développement

    Les meilleures certifications pour les professionnels de l’IT  

    Par Ludovic Creativejanvier 10, 20235

    Les certifications technologiques peuvent lancer ou relancer votre carrière, améliorer vos références ou vous permettre d’obtenir une promotion. Voici les certifications indispensables en 2022.

    TPE / PME

    10 conseils pour améliorer votre concentration au travail

    Par Ludovic Creativeavril 18, 20224

    Rester concentré au travail n’est pas toujours chose aisée, au vu de toutes les distractions…

    Développement

    Tout savoir sur la programmation informatique

    Par Ludovic Creativeavril 18, 20222

    Notre quotidien ne pourrait tout simplement pas fonctionner sans ordinateur. Pour autant, ces mêmes ordinateurs…

    Développement

    Comment la génération Z perçoit le métier de développeur

    Par Ludovic Creativeavril 17, 20222

    Écoutez cet article Quelle est votre perception du métier de développeur logiciel ? La question…

    Sponsorisé
    Travailler avec nous

    Agence de prestations digitales pour grands comptes, PME et associations. Nous acceptons de nouveaux partenariats dès maintenant.
    Email: info@oaliv.com

    Étiquettes
    Baidu Bard Certifications Certifications Informatiques CHATGPT Digital Développement framework frameworks java frameworks php Google Guerre Russie-Ukraine IA IDE java JavaScript Microsoft OpenAI php RÉSEAUX SOCIAUX Sundar Pichai templates bootstrap thèmes Bootstrap
    Nouveaux commentaires
    • TRAORÉ dans SQL, une définition
    • Matsingang Elvis dans Les certifications informatiques les plus demandées en 2023
    • Audrey Mathé dans Quel langage de programmation choisir pour débuter ?
    • Rigobert Coffi AMEGAN dans Comment apprendre la programmation efficacement ?
    Sponsorisé

    Abonnez-vous aux mises à jour

    Recevez les dernières nouvelles créatives de Oaliv sur l'informatique, l'intelligence artificielle, le métavers et développement.

    Débutant

    Combien de temps pour apprendre la programmation ?

    Par Ludovic Creativeseptembre 9, 20220

    Si vous êtes sur cet article, c’est certainement parce que vous vous posez ces questions.…

    1 2 3 … 14 Next
    Oaliv
    Facebook Twitter Instagram YouTube LinkedIn TikTok
    • Lexique IT
    • TPE / PME
    • Livre Blanc
    • Glossaire
    • Contact
    • Politique de cookies (UE)
    • Conditions générales
    • Proposer un article
    © 2023 Fièrement propulsé par Oaliv Inc. |À propos |Proposer un article|Publicité Gratuite|

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Enter pour rechercher. Appuyez sur Escs pour annuler.

    Gérer le consentement aux cookies
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}