OpenAI et Microsoft sont bien connus pour leur partenariat étendu au cours des près de quatre dernières années, qui a maintenant été prolongé à nouveau en 2023. Maintenant, il y a des spéculations sur la façon dont ce partenariat pourrait bénéficier aux deux sociétés à l’avenir, en particulier compte tenu du succès mondial de ChatGPT. avec son application sur le moteur de recherche IA de Microsoft, Bing.
Bien qu’il soit bien connu que Bing est la meilleure plate-forme pour Microsoft Edge, de plus en plus de personnes utilisent quotidiennement le célèbre moteur de recherche de Google et ce depuis plusieurs années.
Un nouveau rapport de CNET spécule sur la façon dont le célèbre outil d’OpenAI, ChatGPT, pourrait aider le moteur de recherche de longue date de Microsoft, Bing, dans sa progression future. Selon l’interview d’Anton Korinek de l’Université de Virginie, ChatGPT est une technologie de pointe qui pourrait « bouleverser la domination du marché par Google ».
Il est bien connu que Microsoft est sur le point d’implémenter ChatGPT pour ses produits et services ; si cette technologie est appliquée à Bing, l’expérience utilisateur sur la plate-forme pourrait être considérablement améliorée.
Une autre application se concentre sur la recherche d’ une meilleure façon d’ aborder la recherche, en recherchant une manière conversationnelle et divertissante de s’y prendre plutôt que l’ approche conventionnelle .
Microsoft a clairement indiqué qu’elle était ouverte aux futures applications des outils OpenAI à ses produits et technologies, et la société a des considérations particulières pour ChatGPT .Cependant, Microsoft n’a encore rien confirmé ni annoncé concernant Bing, notamment en ce qui concerne les capacités de recherche IA déjà présentes sur le moteur de recherche .
L’evolution du succès de ChatGPT
Au cours des premières semaines, ChatGPT a connu un succès immédiat auprès du public, en particulier auprès de ceux qui ont obtenu des résultats surprenants en fonction de leurs requêtes et des mots clés du contenu. Le logiciel d’IA a reçu de nombreuses et grandes critiques, mais les créateurs d’ OpenAI insistent sur le fait qu’il n’est pas encore destiné à quelque chose de significatif dans sa forme actuelle .
Outre l’ enthousiasme d’ OpenAI quant à l’ efficacité de ses outils d’IA , une autre société, la célèbre société de logiciels Microsoft, croit en ses produits et en leur avenir. Selon un rapport, la firme technologique basée à Redmond, Washington, vise à commercialiser ses outils en intégrant la fonctionnalité ChatGPT dans ses produits.
Microsoft propose une variété de programmes, d’ applications et de services qui pourraient bénéficier de ses outils ChatGPT ou OpenAI pour encourager leur utilisation.