Abonnez-vous aux mises à jour

    Recevez les dernières nouvelles créatives de Oaliv sur l'informatique, l'intelligence artificielle, le métavers et les nouvelles technologies.

    Actualités

    Les avantages et les inconvénients de l’intelligence artificielle

    mars 12, 2023

    Comment optimiser votre site web pour les moteurs de recherche

    mars 12, 2023

    Les 10 outils incontournables pour les développeurs débutants

    mars 12, 2023
    Facebook Twitter Instagram YouTube LinkedIn TikTok
    • Lexique IT
    • TPE / PME
    • Métiers
    • Livre Blanc
    • Glossaire
    Tendance
    • Les avantages et les inconvénients de l’intelligence artificielle
    • Comment optimiser votre site web pour les moteurs de recherche
    • Les 10 outils incontournables pour les développeurs débutants
    • Comment développer votre propre application mobile
    • Le métavers : Le futur de la réalité virtuelle
    • Les secrets des meilleurs développeurs de logiciels
    • Les dernières tendances de l’intelligence artificielle pour les entreprises
    • Comment améliorer votre référencement local en 5 étapes faciles
    Facebook Twitter Instagram YouTube LinkedIn TikTok
    OalivOaliv
    S'abonner
    • Développement
      1. Débutant
      2. Voir tout

      Les 10 outils incontournables pour les développeurs débutants

      mars 12, 2023

      Bien choisir l’entreprise pour faire sa carrière de développeur

      octobre 23, 2022

      4 choses que l’on vous a cachées à propos du métier de développeur

      octobre 23, 2022

      Qu’est-ce qu’une API et pourquoi vous devez en concevoir ?

      octobre 19, 2022

      Comment optimiser votre site web pour les moteurs de recherche

      mars 12, 2023

      Les 10 outils incontournables pour les développeurs débutants

      mars 12, 2023

      Comment développer votre propre application mobile

      mars 12, 2023

      Les secrets des meilleurs développeurs de logiciels

      mars 11, 2023
    • Intelligence Artificielle
    • Métavers
    • Sécurité
    • Marketing
    • Blockchain
    • Réalité virtuelle
    • Robotique
    OalivOaliv
    Comment parler de technologie ? Cinq façons d’intéresser les gens à votre nouveau projet
    Intelligence Artificielle

    Comment parler de technologie ? Cinq façons d’intéresser les gens à votre nouveau projet

    Si vous voulez que les gens soutiennent vos plans, vous devez vous assurer que vous ne les embobinez pas avec des bits et des octets.
    Ludovic CreativePar Ludovic Creativemai 3, 2022Actualisé:mai 3, 2022Un commentaire6 Minutes de lecture
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Partager
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Selon le cabinet d’analyse Gartner, les personnes n’appartenant pas au secteur informatique sont aujourd’hui plus responsables que jamais de l’achat de technologies : les dépenses informatiques engagées par les entreprises représentent 36 % du budget total consacré aux technologies et continueront à augmenter dans les années à venir.

    Cette évolution des habitudes d’achat a d’énormes répercussions sur les personnes qui, dans l’ensemble de l’entreprise, achètent leurs propres appareils, applications et services technologiques.

    Si certains des éléments techniques délicats – tels que l’intégration et la mise en œuvre du système – seront pris en charge par les équipes informatiques internes et les prestataires de services externes, les travailleurs devront toujours convaincre les personnes auxquelles ils rendent des comptes que la technologie qu’ils envisagent d’acheter mérite un investissement.

    Pour de nombreux professionnels de l’entreprise, parler des plans technologiques sera une nouvelle responsabilité. Alors, comment peuvent-ils discuter des données et du numérique de manière à obtenir l’attention du patron ? Voici cinq façons de réveiller l’intérêt des gens lorsque vous parlez de technologie.

    1. Concentrez-vous sur les résultats commerciaux

    Ne parlez jamais de technologie de manière isolée : la valeur de la mise en œuvre de nouveaux systèmes et services provient des avantages qu’ils procurent à l’entreprise et à ses clients. C’est une leçon qui a été prouvée à maintes reprises, indique Spencer Clarkson, directeur technique chez Verastar, spécialiste des services aux entreprises. Il affirme que quiconque cherche à garantir un investissement dans l’informatique doit se concentrer sur les résultats positifs potentiels.

    « Tout projet ne concerne pas la technologie en soi, mais le changement pour l’entreprise et pour ses clients. La technologie ne fait que fournir une plateforme pour que cela se produise », explique-t-il.

    Ainsi, qu’il s’agisse d’un gain de productivité grâce à l’introduction de services de collaboration ou d’une amélioration des résultats grâce à l’ouverture de nouveaux canaux numériques de commercialisation, quiconque souhaite parler de technologie doit se concentrer sur les buts et les objectifs. « Si vous vous concentrez sur ce que vous essayez d’atteindre, il est assez simple de montrer les avantages de la technologie. Il s’agit d’emmener les gens dans un voyage », souligne Spencer Clarkson.

    2. Créez un langage commun

    A mesure que vous en apprendrez davantage sur la technologie que vous allez utiliser, vous commencerez à devenir un spécialiste. Ce n’est pas une mauvaise chose, mais vous ne pouvez pas laisser vos nouvelles connaissances se transformer en un intérêt de niche.

    On reproche souvent aux professionnels de l’informatique, à tort ou à raison, de se concentrer trop sur les bits et les octets et pas assez sur les avantages commerciaux. En prenant la responsabilité d’acheter des technologies, vous ne pouvez pas vous permettre de tomber dans le même piège. Ne vous concentrez pas sur le fonctionnement de la technologie. Concentrez-vous plutôt sur l’aspect humain. Démontrez clairement comment la technologie résout un problème auquel l’entreprise est confrontée et vous recevrez une réponse positive de vos pairs et de vos responsables.

    Pour faciliter la compréhension, utilisez des termes qui se rapportent aux processus et priorités existants, tels que le taux de satisfaction des clients ou les bénéfices. L’objectif est de créer un langage commun pour vos projets technologiques, explique Milena Nikolic, directrice technique chez Trainline.

    Parlez de vos projets à autant de personnes que possible. Faites participer un large éventail de personnes à vos discussions et permettez-leur de jouer un rôle dans l’élaboration de vos conversations. « C’est en parlant d’une langue qu’on l’apprend le mieux. Créer du contenu et le présenter aux gens est un moyen d’ouvrir une discussion. Réunissez des personnes et faites-les parler de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas », explique Milena Nikolic.

    3. Affinez votre technique de présentation

    Assurez-vous de pouvoir résumer efficacement les raisons pour lesquelles l’entreprise devrait investir dans vos plans technologiques. Il est évident que des diaporamas percutants, par exemple, seront cruciaux pour vous aider à faire passer vos arguments.

    Lorsque vous affinez votre style de présentation, n’hésitez pas à demander conseil à des personnes qui ont l’habitude de parler de l’informatique. Les meilleurs technologues ont fait carrière en vendant leurs idées au conseil d’administration, et ils utilisent une série de techniques pour susciter leur intérêt.

    Les DSI ont souvent recours aux “réunions publiques” pour rassembler et discuter des projets. D’autres responsables du numérique créent des communications régulières, comme des courriels ou même des bulletins d’information imprimés, pour tenir les gens au courant des plans et des réalisations.

    4. Trouvez un sponsor de renom

    L’un des meilleurs moyens de faire en sorte qu’on écoute vos projets est de demander à quelqu’un de sérieux de parler à votre place. Si vous pouvez obtenir le soutien d’un cadre supérieur pour vos idées, d’autres personnes dans l’entreprise sont beaucoup plus susceptibles de s’asseoir et d’y prêter attention.

    Les experts du secteur reconnaissent que les sponsors exécutifs jouent un rôle clé dans la facilitation des projets technologiques. Ils donnent de la crédibilité aux nouvelles idées, autorisent le financement et les ressources, et sont en contact avec les employés.

    Adam Miller, chef de groupe informatique chez Markerstudy Group, affirme que le parrainage des hauts responsables de l’entreprise est crucial pour garantir que les nouveaux projets soient compris et acceptés. C’est un point sur lequel il continue de se concentrer lorsqu’il fait pression pour obtenir de nouveaux investissements.

    « J’ai des discussions régulières sur les activités sur lesquelles je travaille et la direction que nous prenons. Et nous nous concentrons sur l’alignement pour nous assurer que la technologie continue à fournir ce dont l’organisation a besoin pour réaliser ses ambitions de croissance », explique-t-il.

    5. Toujours penser aux objectifs à long terme

    Un investissement dans la technologie n’est jamais un coup unique : les contrats doivent être mis à jour, les accords de services en cloud peuvent être étendus et le matériel peut se casser et devoir être remplacé. Toute personne qui souhaite obtenir un financement pour un nouveau projet technologique doit se concentrer sur la manière dont un investissement dans l’informatique s’inscrit dans les plans stratégiques de l’entreprise.

    Jon Braithwaite, directeur des systèmes d’information pour le Royaume-Uni et l’Irlande chez Compass Group, estime qu’il est toujours important de discuter de la manière dont la technologie que vous avez l’intention de construire ou d’acheter peut être étendue ou réduite au fil du temps.

    « Nous pilotons, nous testons, et ensuite, lorsque nous avons compris que cela fonctionne, nous investissons correctement dans cette technologie, nous la faisons évoluer et nous faisons tout ce qui doit être fait pour en faire un produit », explique-t-il. « Je pense que ce processus donne à tout le monde le sentiment que nous sommes prudents et judicieux dans la façon dont nous dépensons l’argent, mais que nous essayons aussi d’être innovants. »

    Partager. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Ludovic Creative
    • Site Internet

    Articles Similaires

    Les avantages et les inconvénients de l’intelligence artificielle

    mars 12, 2023

    Les dernières tendances de l’intelligence artificielle pour les entreprises

    mars 13, 2023

    Comment l’intelligence artificielle peut transformer le marketing numérique

    mars 9, 2023
    Voir 1 commentaire

    Un commentaire

    1. mcc sur septembre 21, 2022 5:40

      Whats up thgis iss kin oof of offf topic bbut I wwas wonderingg if blogs usee WYSIWYG edritors oor iff youu have too manuallly coode with
      HTML. I’m starting a bloog soon butt havbe nno coding skills soo I wanted too geet advvice
      from someone with experience. Anyy hel would bee greaqtly appreciated!

      Réponse

    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Choix de l'éditeur

    Les avantages et les inconvénients de l’intelligence artificielle

    mars 12, 2023

    Comment optimiser votre site web pour les moteurs de recherche

    mars 12, 2023

    Les 10 outils incontournables pour les développeurs débutants

    mars 12, 2023

    Comment développer votre propre application mobile

    mars 12, 2023
    Meilleurs avis
    Développement

    Les meilleures certifications pour les professionnels de l’IT  

    Par Ludovic Creativejanvier 10, 20235

    Les certifications technologiques peuvent lancer ou relancer votre carrière, améliorer vos références ou vous permettre d’obtenir une promotion. Voici les certifications indispensables en 2022.

    TPE / PME

    10 conseils pour améliorer votre concentration au travail

    Par Ludovic Creativeavril 18, 20224

    Rester concentré au travail n’est pas toujours chose aisée, au vu de toutes les distractions…

    Développement

    Tout savoir sur la programmation informatique

    Par Ludovic Creativeavril 18, 20222

    Notre quotidien ne pourrait tout simplement pas fonctionner sans ordinateur. Pour autant, ces mêmes ordinateurs…

    Développement

    Comment la génération Z perçoit le métier de développeur

    Par Ludovic Creativeavril 17, 20222

    Écoutez cet article Quelle est votre perception du métier de développeur logiciel ? La question…

    Sponsorisé
    Travailler avec nous

    Agence de prestations digitales pour grands comptes, PME et associations. Nous acceptons de nouveaux partenariats dès maintenant.
    Email: info@oaliv.com

    Étiquettes
    Baidu Bard Certifications Certifications Informatiques CHATGPT Digital Développement framework frameworks java frameworks php Google Guerre Russie-Ukraine IA IDE java JavaScript Microsoft OpenAI php RÉSEAUX SOCIAUX Sundar Pichai templates bootstrap thèmes Bootstrap
    Nouveaux commentaires
    • TRAORÉ dans SQL, une définition
    • Matsingang Elvis dans Les certifications informatiques les plus demandées en 2023
    • Audrey Mathé dans Quel langage de programmation choisir pour débuter ?
    • Rigobert Coffi AMEGAN dans Comment apprendre la programmation efficacement ?
    Sponsorisé

    Abonnez-vous aux mises à jour

    Recevez les dernières nouvelles créatives de Oaliv sur l'informatique, l'intelligence artificielle, le métavers et développement.

    Débutant

    Bien choisir son matériel pour programmer

    Par Ludovic Creativenovembre 22, 20222

    A la fin de cet article, vous serez capable de choisir votre matériel pour créer l’environnement dont vous avez besoin.

    1 2 3 … 14 Next
    Oaliv
    Facebook Twitter Instagram YouTube LinkedIn TikTok
    • Lexique IT
    • TPE / PME
    • Livre Blanc
    • Glossaire
    • Contact
    • Politique de cookies (UE)
    • Conditions générales
    • Proposer un article
    © 2023 Fièrement propulsé par Oaliv Inc. |À propos |Proposer un article|Publicité Gratuite|

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Enter pour rechercher. Appuyez sur Escs pour annuler.

    Gérer le consentement aux cookies
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}